Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Société
Le Professeur Christine Ouinsavi a été proposée comme la candidate de l’État béninois pour le poste de Secrétaire Général du Conseil des ministres du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). L’information a été donnée ce dimanche 10 Avril 2022.
Professeur titulaire des universités en Aménagement et Gestion des ressources naturelles, Christine Ouinsavi pourra briguer le poste de Secrétaire Général du CAMES très prochainement. En effet, l’État béninois en réponse à un appel à candidature lancée par le Président dudit Conseil, a proposé l’ancienne ministre Christine Ouinsavi. "Le président en exercice du Conseil des ministres du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) a l’honneur d’informer les États membres de la vacance de poste de Secrétaire général à compter du 1er août 2022. Le candidat désigné prendra service le 3 janvier 2023 conformément au statut en vigueur de l’institution", a écrit le Président du CAMES cité par La Priorité.
| Lire aussi : Mort à Djougou : 02 versions justifient les affrontements entre policiers et transporteurs à Bougou
Christine Ouinsavi a donc le soutien de son pays pour occuper l’un des plus prestigieux postes au sein de ce Conseil.
Rappelons que la candidate est une Enseignante – chercheur à l’université de Parakou. Elle a été également ministre des enseignements maternel et primaire puis ministre du commerce sous l’ancien président Boni Yayi.
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Rebondissement : L’UP le Renouveau suspend Gratien Ahouanmènou de la (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.