Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Sport
La troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 a pris son envol ce mercredi avec diverses fortunes pour des pays qui ont joué.
Plusieurs rencontres étaient au programme. Si d’autres nations sont en passe de valider leur billet pour la prochaine phase finale de la CAN, d’autres voient leur rêve de qualification s’envoler.
Dans le duel entre la Guinée et le Tchad, le Silly national s’est imposé sans pour autant convaincre devant le Tchad sur la plus petite marque. Un but qui porte les griffes de Mady Camara qui réussit à délivrer les siens avant la pause sur une demi-volée. Toujours invaincue après trois journées, la Guinée totalise 7points et s’apprête à obtenir son ticket pour la phase finale. Son concurrent du jour concède sa troisième défaite et voit son rêve de qualification s’envoler.
Lire aussi : Bénin : Cotonou, 07 présumés braqueurs neutralisés à Zogbohouè par la police |
A Nouakchott, les locaux se sont fait accrocher par le Burundi (1-1 ). Avec ce nul, le Burundi réussit à arracher son tout premier point après trois journées. Tandis que la Mauritanie garde la tête du groupe avec 5 points, en attendant la confrontation entre le Maroc et la Centrafrique.
Score identique entre le Kénya et le Comores (1-1). Leader du groupe G, avant le coup d’envoie, les visiteurs se font rattraper à l’heure du jeu. Le Kénya compte désormais 3 points alors que son challenger en compte 5.
Pour sa part, le Sénégal recevait la Guinée Bissau. Les hommes de Aliou Cissé ont assuré l’essentiel en venant à bout des bissau-guinéens (2-0). Tout est parti d’un pénalty transformé par la vedette du groupe, le ballon d’or africain 2019, Sadio Mané qui plus tard, délivre une passe décisive à Messin Nguette (2-0 ). Les Sénégalais caracolent en tête du groupe I, avec 9 points.
Lire aussi : Bénin : Justin Gbènamèto, président de la Cour d’Appel de Cotonou installé |
La Libye par contre a été battue 3-2 par la Guinée équatoriale. Les équato-guinéen prennent la tête du groupe à égalité de points avec la Tunisie ( 6 points) qui joue la Tanzanie.
Bassito Ayodélé
Mercredi 11/11/2020
Guinée- Tchad (1-0)
Mauritanie- Burundi ( 1-1)
Kénya- Comores (1-1)
Sénégal- Guinée Bissau ( 2-0)
Lybie- Guinée équatoriale ( 2-3)
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.