Football
CAN 2023 : le Sénégal bat le Mozambique et redonne espoir au Bénin (liste des pays déjà qualifiés)

Le Sénégal s’est qualifié à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) après sa victoire sur le Mozambique (1-0), ce mardi 28 mars 2023. Autrement, la victoire des Lions laisse entrevoir une heureuse perspective pour le Bénin.
Les Lions du Sénégal rejoignent l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire et le Maroc, puisqu’ils ont validé eux aussi, leur ticket avant la fin des matchs des éliminatoires pour la prochaine CAN.
Dominateurs, Sadio Mané et ses coéquipiers se sont imposés aux Mambas (1-0) ce mardi à Maputo. Après tant d’efforts d’entrée, Boulaye Dia ouvre le score sur une passe décisive de Sadio Mané (19è).
Les joueurs sénégalais vont un peu baisser de rythme après l’ouverture du score. Un relâchement qui va profiter à leurs adversaires du jour. Ils vont s’employer à revenir au score en vain. Et, le score restera en faveur du Sénégal à la pause. A la reprise, plus rien ne sera marqué.
Cette victoire (1-0) qui consacre la domination sans partage du Sénégal dans le groupe L est porteuse de lueur d’espoir pour le Bénin qui a besoin impérativement de s’imposer demain à Kigali face au Rwanda pour se repositionner.
Pour rappel, le Sénégal totalise 12 points et seul en tête suivi du Mozambique 04 points. Le Rwanda a 02 points contre 01 point pour le Bénin.
Sport
-
Voici comment Cristiano Ronaldo a humilié Lionel Messi et le FC Barcelone
30/01/2020 à 20:03Depuis le début de cette année, Cristiano Ronaldo a aligné une incroyable statistique. En effet, la star portugaise a, à lui tout seul, marqué plus (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Football : le président de la Fifa reçu pour une seconde fois par Patrice Talon
L’information a fuité cette nuit du jeudi 25 février 2021. Le président de la Fédération (...)
-
Football : voici la liste des Ecureuils pour le match contre le Gabon à Lisbonne
Dans la perspective du match Bénin vs Gabon comptant pour la journée FIFA du 11 octobre prochain (...)
-
Classement FIFA août 2022 : le Bénin fait du surplace, le Maroc chute, le Sénégal trébuche
Le surplace dans le Top 10 du classement mondial et africain n’a pas empêché certains pays de (...)