Football

CAN 2025 : la réponse du Bénin au Nigéria sur la co-organisation de la compétition

L’investigateur 28/07/2022 à 15:34

Selon des sources introduites de l’Investigateur, la partie béninoise a réagi à propos de la suggestion faite par le Nigéria, de co-organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec la Bénin.

A en croire nos sources, l’idée est venue du président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick qui a sollicité la partie béninoise pour une éventuelle co-organisation de la CAN 2025 avec le Bénin. Et, déjà à Cotonou, les autorités auraient tenu une réunion à propos avec bien entendu celles du géant voisin de l’Est. Plus loin, à cette réunion, il y aurait eu la présence des deux présidents de fédérations à savoir : Amaju Pinnick du Nigéria d’une part, et Mathurin de Chacus du Bénin d’autre part. « Le projet est pris au sérieux et les deux pays travaillent dessus », a confié une autre source indépendante.
En gros, le Bénin est pour le projet d’autant plus que cela révélerait davantage les infrastructures comme les routes et les stades construits sous le régime en place.

| Lire aussi : CAN 2025 : le Nigéria aurait eu le feu vert des autorités béninoises pour une co-organisation

En effet, il ne s’agit nullement d’une bouteille jetée à la mer par président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick en solitude. Car, les autorités nigérianes sont au courant et ont donné elles aussi, leur accord de principe. Pour être d’accord avec le président de la NFF qu’ « Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international ».
Rappelons que l’idée a jailli après une visite des officiels de la CAF en Guinée avec le constat désolant que le pays de Mamady Doumbouya, compte tenu du cahier des charges, est en retard, à trois ans de la tenue de cette compétition majeure.

Mais ne sera pas facile. Des prétendants à l’organisation se manifestent eux aussi, et les deux pays sont au courant.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook