Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Inter
Les chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) sont attendus à Abuja le jeudi 10 août 2023, pour un nouveau sommet extraordinaire sur le Niger.
Ce sera le deuxième sommet des dirigeants de la Cédéao sur la situation actuelle à Niamey. Il aura lieu quelques jours après la fin de l’ultimatum donné aux putschistes pour rétablir l’ordre constitutionnel. Selon RFI, les pays membres ont été informés de la convocation du prochain sommet par un message de la commission de la Cédéao. Dans la capitale nigériane, Bola Tinubu et ses homologues prendront des décisions après l’échec des premières tentatives de négociation avec les putschistes du Niger.
Lire aussi : [Bola Tinubu : voici la position du Sénat nigérian au sujet d’une intervention militaire au Niger>https://www.linvestigateur.info/?Bola-Tinubu-voici-la-position-du-Senat-nigerian-au-sujet-d-une-intervention&var_mode=calcul]
La question sur une possible intervention militaire à Niamey devrait également être abordée au cours de ce sommet. Le commandement de la force attend l’ordre de la Cédéao alors que le Sénat nigérian n’a pas donné son accord à Tinubu, président en exercice de l’organisation sous-régionale pour engager son pays dans l’opération. Sur le qui-vive, le Niger a déployé des troupes militaires aux frontières avec le Bénin et le Nigeria. Ceci pour riposter à une éventuelle attaque de la Cédéao.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.