Bénin

CNHU : un cri d'alarme des travailleurs au nouveau Directeur général

L’investigateur 18/01/2021 à 08:37

Le vendredi 15 janvier 2021, Dieudonné Gnonlonfoun, nouveau directeur général du Centre national hospitalier universitaire (Cnhu-Hkm) a pris fonction. A sa prise de témoin, les travailleurs lui ont fait des doléances.

Derniers soucis du Directeur général sortant, Alexandre Sossou, les revendications des travailleurs du Centre national hospitalier universitaire (Cnhu-Hkm) ont été remises au goût du jour. C’était vendredi dernier lors de la passation de charges entre les équipes sortant et entrant.

Lire aussi : Ghana  : prison à ciel ouvert pour environ 300 présumés sorciers au camp de Gambaga

Pour cela, le nouveau Directeur général, Dieudonné Gnonlonfoun, dont les mérites ont été vantés dès sa nomination en conseil des ministres, doit parer au plus pressé. Par la voix de son représentant, à la cérémonie de passation de service, le syndicat a laissé entendre que « les prélèvements faits sur les salaires depuis 4 ans n’ont toujours pas été versés à la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) ; ce qui hypothèque les retraites des agents du Cnhu-Hkm ». Par ailleurs, il invite le « le gouvernement à continuer à l’écouter », rapporte le Journal Matin Libre. Car, le personnel estime que ses droits ont été durant quatre ans, brimés.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook