Actualité

CRIET : des révélations dans l'affaire de 780 kg de drogue impliquant le libanais Jean Azar

L’investigateur 3/07/2023 à 23:23

Le procès de Jean Azar a repris devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme ce lundi 03 juillet 2023. L’homme d’affaires libanais évacué à l’étranger en octobre 2022 pour raison de santé n’est toujours pas revenu au Bénin. C’est donc son gardien seul qui a comparu devant le juge.

En détention provisoire, le prévenu T.S. est poursuivi pour "complicité de trafic international de drogue". Devant la Cour, il a reconnu qu’il était le gardien du magasin de l’homme d’affaires libanais dans lequel la police avait saisi 780
kg de drogue en novembre 2021. Selon ses explications, il était dans son troisième mois de travail et ne savait pas que ce magasin contenant de la drogue. Le gardien a fait savoir que le magasin n’a jamais fonctionné depuis qu’il a été recruté.

Lire aussi : Nigeria : un cybercriminel condamné à 235 ans de prison pour avoir escroqué le gouvernement norvégien

L’accusé a dit que le magasin avait plusieurs portes mais il ne gardait qu’une seule porte. Le procès a été renvoyé au lundi 17 juillet 2023 selon Libre Express. Il faut rappeler que Jean Azar et son gardien ont été interpellés et placés sous mandat de dépôt après que la police a saisi 780 kg de drogue dans un magasin qui lui appartient à Cotonou en novembre 2021. En octobre 2022, un juge de la CRIET a autorisé l’évacuation sanitaire de l’homme d’affaires vers son pays le Liban. Depuis ce temps, il n’est pas revenu au Bénin.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook