Société

Un couple a été condamné ce lundi 03 juillet 2023, par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) pour des faits d’extorsion de fonds.

Les deux prévenus étaient poursuivis pour escroquerie par le biais d’une communication électronique. L’homme était en détention provisoire depuis janvier 2022 alors que la femme a comparu libre. Le couple a extorqué 06 millions FCFA à travers une opération de sextorsion à la victime qui est l’ex-compagnon de la femme.

Lire aussi : Au Bénin : un nouveau rendez-vous au commissariat pour les 08 joueurs qui réclament primes et salaires impayés

Au cours du procès, les faits ont été requalifiés. L’homme a écopé d’une peine de 5 ans de prison ferme et 5 millions d’amendes pour extorsion de fonds par le biais d’une communication téléphonique. La femme a été condamnée à 5 ans de prison dont 1 an ferme et un million d’amende pour complicité d’extorsion de fonds. Elle a ensuite rejoint la prison civile d’Abomey-Calavi pour purger sa peine, informe BIP Radio.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.