Bénin

CRIET : une affaire de vente de 54 millions de gas-oil éclabousse des officiers de l'armée béninoise

L’investigateur 7/12/2020 à 19:57

Une affaire de corruption active devant la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET). Au nombre des dossiers au rôle, ce lundi 07 décembre 2020, il y a cette affaire de vente de gas-oil dans laquelle de hauts gradés de l’armée ont été cités.

Certes cette affaire de vente de gas-oil dont le montant est évalué à 54 millions FCFA reste à clarifier, selon Frissons Radio. Mais des hauts gradés de l’armée béninois cités doivent déjà commencer par préparer leur défense. Il s’agit de 660 tonneaux de gas-oil siphonnés au large des côtes béninoises à Sèmè-Podji par une béninoise qui en réalité à verser les 54 millions FCFA. Or, le carburant appartient à un plaignant d’origine nigériane qui lui a été grugé par sa compatriote avec qui il est en affaires.

Lire aussi : Bénin  : l’Oracle annonce des conflits judiciaires et donne le pouvoir à la femme

La compatriote en question a perçu les 54 millions sans rendre compte au plaignant qui ne savait même pas que son produit allait être vidé au large des côtes béninoises. Donc c’est suite à sa plainte qu’il s’est rendu compte que sa compatriote a perçu les sous et a disparu.

Mais à l’heure actuelle, elle est introuvable tandis que l’interprète entre les deux dames, un béninois en occurrence est lui en détention préventive depuis mai dernier.
Dans la même affaire, un officier des forces navales et un autre de la police judiciaire sont cités et devront comparaître février prochain pour des clarifications.
Le dossier est alors renvoyé en février 2021 parce que toutes les personnes citées n’étaient pas à l’audience.

L’avocat de l’interprète en détention provisoire a plaidé pour sa libération, mais le ministère public estime que son implication va au-delà de l’interprétariat.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook