Faits Divers

Cadeau de Yayi à Sakina : Au-delà du social, comment interpréter le geste de l’ancien président ?

L’investigateur 4/09/2020 à 18:06

L’ancien président du Bénin, Boni Yayi a offert une moto de marque bajaj à Sakina Harouna dans la journée de ce jeudi 03 septembre 2020. Au-delà du volet social qui caractérise ce don, il est diversément apprécié aussi bien par ses proches que d’autres acteurs.

Pour les proches de l’ancien president, il s’agit d’un acte de générosité comme il en a l’habitude. D’autres par contre trouvent que Boni Yayi aurait dû offrir à la jeune dame, un cheval. En tout cas les commentaires vont dans tous les sens, selon qu’on déteste ou qu’on aime le donateur. Au milieu des laudateurs tout comme ceux qui qualifient le geste d’épiphénomène, c’est-à-dire un ancien président qui offre une moto d’une valeur de moins de 500 mille à une citoyenne, se placent des esprits éclairés qui vont au-delà de l’analyse ordinaire.

Lire aussi : CPI  : Bensouda reçoit le soutien de l’Union Européenne face à la menace des Etats-Unis

Pour eux en effet, Boni Yayi est d’ores et déjà en campagne. Une thèse soutenue par les actes posés en moins de dix jours. D’abord en partance pour le Nord Bénin, Boni Yayi s’est arrêté dans les Collines où il a été aperçu dans une vidéo qui a fait le tour de la toile, en train de préparer spatule en main, la pâte en plein air.

C’est dire que les Béninois à nouveau, ont droit à leur ancien président, accro des bains de foule et apôtre du nombrilisme. Alors qu’il était devenu taciturne, depuis sa quarantaine, début mai, au retour d’un voyage dans un pays à risque (NDLR covid-19). Des sorties à dire vrai, qui cadrent avec un personnage, féru de la célébration du culte de la personnalité. Tout ceci à quelques encablures des élections présidentielles pendant qu’il est sans trahir un secret, considéré comme le guide éclairé d’une opposition à Patrice Talon.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook