Afrique
Cameroun : reprise partielle des élections législatives
Les élections législatives tenues au Cameroun le 9 Février dernier seront reprises par Elecam, organe en charge desdites élections dans 11 circonscriptions électorales. C’est ce qu’a décidé le Conseil Constitutionnel suite à l’invalidation des résultats sortis des urnes dans lesdites circonscriptions. Le 22 mars 2020 est la nouvelle date prévue par l’institution pour mettre en exécution sa recommandation. Il faut dire que les 11 circonscriptions concernées sont situées dans la partie anglophone, c’est-à-dire dans le Nord Cameroun. Pendant que certains acteurs politiques du pays voient à travers cette décision une preuve d’indépendance, d’autre trouvent c’est que l’arbre qui cache la forêt ; le Conseil Constitutionnel est loin d’être indépendant à en croire l’opposition du fait du passé politique de ses membres qui ont pour la plupart appartenu au Rdpc, parti du Président Paul Biya.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Burkina : environ 20 civils tués par les terroristes sur le site d’orpaillage de Kougdiguin
Dans la nuit du jeudi 31 mars 2022, le site aurifère de Kougdiguin à Barga (commune de Bouroum ) (…)
-
Afrique : ces pays avaient connu une intervention militaire de la Cédéao pour un ’’cessez-le-feu’’ ou la restauration de la démocratie
La Communauté Économiques des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se prépare pour une (…)
-
Soro prend 08 décisions et appelle le peuple à la vigilance après les manifestations
Les échauffourées induites par les manifestations contre la candidature d’Alassane Ouattara ont (…)