Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Divers
Le Ceg 1 Natitingou a vécu un fait insolite cette matinée. Il s’agit en effet de 08 filles de différentes classes qui étaient entrées en transe un peu avant la reprise des cours à 08 heures. Prises de panique, les autorités ont dû faire appel aux sapeurs-pompiers pour les maîtriser. Mais cela les a obligées à suspendre les cours, rapporte Nanto Fm.
Lire aussi : Dettes de l’Etat : l’ancien ministre des finances Koutché refait une mise au point |
Au départ, il s’était agi d’une fille qui sentait des malaises ; on s’occupait d’elle quand d’autres se sont manifestées dans les salles, a déclaré le directeur du collège, Moudjibou Tapsoba. Par la suite, il dira qu’il ne s’agit pas d’un fait nouveau. « Le premier cas, nous l’avons assimilé à un paludisme, un vertige, nous l’avons envoyée à ses parents. Moi je viens de prendre service, mais les collaborateurs ont dit qu’il ne s’agit pas d’un fait nouveau. Nous avons alerté le directeur départemental de la santé (DDS) qui automatiquement, est venu. Compte tenu de la situation, le DDS demandé de suspendre les cours ».
Même l’arrivée d’un féticheur n’a pas permis de calmer la situation, mais aux dernières nouvelles, les cours suspendus dans la matinée, ont repris en soirée.
Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.