Bénin

Ceg1 Natitingou : 08 filles entrent en transe, les autorités suspendent les cours

L’investigateur 20/10/2020 à 07:06

Le Ceg 1 Natitingou a vécu un fait insolite cette matinée. Il s’agit en effet de 08 filles de différentes classes qui étaient entrées en transe un peu avant la reprise des cours à 08 heures. Prises de panique, les autorités ont dû faire appel aux sapeurs-pompiers pour les maîtriser. Mais cela les a obligées à suspendre les cours, rapporte Nanto Fm.

Lire aussi : Dettes de l’Etat : l’ancien ministre des finances Koutché refait une mise au point

Au départ, il s’était agi d’une fille qui sentait des malaises ; on s’occupait d’elle quand d’autres se sont manifestées dans les salles, a déclaré le directeur du collège, Moudjibou Tapsoba. Par la suite, il dira qu’il ne s’agit pas d’un fait nouveau. « Le premier cas, nous l’avons assimilé à un paludisme, un vertige, nous l’avons envoyée à ses parents. Moi je viens de prendre service, mais les collaborateurs ont dit qu’il ne s’agit pas d’un fait nouveau. Nous avons alerté le directeur départemental de la santé (DDS) qui automatiquement, est venu. Compte tenu de la situation, le DDS demandé de suspendre les cours ».
Même l’arrivée d’un féticheur n’a pas permis de calmer la situation, mais aux dernières nouvelles, les cours suspendus dans la matinée, ont repris en soirée.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook