Société

Pour avoir giflé un aspirant, deux (02) membres de l’administration du Ceg2 Bohicon ont été sanctionnés. Une décision prise par les autorités en charge de l’éducation au Bénin.

L’affaire a fait grand bruit sur la toile et les autorités en charge de l’éducation au Bénin en ont profité pour punir sévèrement les auteurs. Io s’agit des coups portés sur un aspirant au Ceg2 Bohicon. Mais selon des sources crédibles, les deux membres de l’administration impliqués directement ou indirectement ont été châtiés. La preuve, le censeur et son adjoint ont été déchargés et seront redéployés dans un autre collège, mais en qualité de simples enseignants.

Lire aussi : Bénin : Parfaite de Banamè se prononce sur l’actualité. Lire les détails de son intervention

Tout était parti d’une altercation entre un enseignant aspirant et l’adjoint au censeur du Ceg2 Bohicon. Et selon les propos de l’aspirant Arnaud Akpéta, il a été roué de coups et giflé par l’adjoint au censeur, le mercredi 10 févier 2021. Seulement, ses propos ont été niés par le mis en cause, Alfred Dansou, adjoint au censeur du Ceg2 Bohicon.
Alerté, le secrétaire administratif de la Fédération nationale des collectifs des enseignants pré-insérés de Bénin (FENACEFIB) Kokou Awissi, a condamné l’acte.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.