Bénin

Centralisation des parrainages : le député Gounou apporte des clarifications

L’investigateur 12/01/2021 à 16:56

L’élection d’avril prochain est au cœur des débats, et surtout les parrainages. Reçu sur Frissons Radio, ce lundi 11 janvier, le député Abdoulaye Gounou du Bloc Républicain a apporté des clarifications sur les rumeurs véhiculées au sein de l’opinion ; et qui laissent croire qu’une centralisation des parrainages est exigée aux parrains.

Selon le député Abdoulaye Gounou du Bloc Républicain, il n’y a pas eu de consignes particulières en ce qui concerne la centralisation des parrainages. « En ma qualité de président du groupe parlementaire BR, je n’ai reçu aucune consigne pour dire aux députés de mon groupe parlementaire de centraliser, de convoyer les formulaires de parrainage vers moi. »

Lire aussi : Holo  : l’ancien président de la Cour parle des violences électorales de 2019

ffet dans le camp de la mouvance, on rassure que les députés et maires parraineront le candidat de leur choix sans pour autant battre campagne pour eux. Mais il y a toujours des rumeurs faisant croire que des consignes auraient été données pour la centralisation des formulaires.
« … chacun reçoit son formulaire pour parrainer qui il veut », a asséné le député Abdoulaye Gounou.

Plus loin, il rappelle que c’est la décision prise au sommet des instances supérieures du parti. « Les parrainages n’ont jamais été embrigadés ; le chef de l’Etat a déjà dit que la fête de la démocratie aura lieu le 11 avril prochain ». Une déclaration qui sans doute devrait mettre fin aux rumeurs.

Rappelons qu’un candidat à cette élection doit être parrainé par au moins 16 parrains.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook