Actualités

Cheick Tioté : conflit autour de ses biens, sa veuve expulse ses frères de son domicile

Floride Agamma 4/08/2024 à 08:56

La sénégalaise Madah Bitèye, veuve du footballeur ivoirien, Cheick Tioté, est au cœur d’une polémique avec sa belle-famille. Vendredi 2 août 2024, un reportage du créateur de contenu Storni, a révélé les dessous d’un conflit familial entre la veuve de feu Cheick Tioté qui a expulsé les frères de la résidence du joueur parti dans l’au-delà.

En Côte-d’Ivoire, plus rien ne va entre Madah Bitèye, veuve du défunt footballeur Cheick Tioté et sa belle-famille. Contre une supposée dette de 120 millions contractée par son mari avant son décès, elle a décidé, vendredi 02 août 2024, d’expulser la famille de la résidence de son ex époux.

Les membres de la famille du joueur décédé ont exprimé leur frustration. Les petites-sœurs de Cheick, Vanessa, Laeticia et Kady Tioté, ont vu leurs effets dehors. Selon leur déclaration, la veuve de cheick Tioté a pris possession de tous les biens immobiliers du défunt. Elle souhaite en plus revendre la maison familiale située à Cocody Faya, dans la cité ARTCI.

Lire aussi : [Bénin  : dédommagement des personnes affectées par le projet de construction du terrain de golf à Avlékété )>https://www.linvestigateur.info/?Benin-dedommagement-des-personnes-affectees-par-le-projet-de-construction-du&var_mode=calcul]

Or, la résidence avait été spécialement aménagée par le footballeur décédé pour abriter sa famille. Un rêve qu’il a concrétisé, un an avant son décès. Ancien milieu de terrain de l’équipe nationale ivoirienne et de Newsastle United, Cheick Tioté est décédé le 5 juin 2017 à l’âge de 30 ans à Pékin, d’un arrêt cardiaque en plein match.

Il était légalement marié à Madah Bitèye avec qui il a eu trois enfants. « Elle vendait les maisons de notre frère Cheich. Nous, la famille, ne nous sommes jamais impliqués dans cette affaire de partage d’héritage. C’est elle qui a tout pris. Notre frère avait un immeuble R+4 à Abatta avec près de 20 appartements, et elle a tout pris. Nous ne lui avons jamais demandé un seul franc depuis la mort de notre frère, mais cette seule maison qu’il nous avait offerte gratuitement, elle veut nous l’arracher aussi ! », a déclaré l’un des frères de Cheick Tiote.

La veuve a voulu revendre la maison située à Cocody Faya, dans la cité ARTCI pour rembourser une hypothèque à l’attention de Amy Ouattara contre 120 millions de dette de Cheick.

Abonnez-vous à notre chaîne




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook