Actualité

Colère du Vieux Dosso de la série « Ma Famille » après le décès d’Ange Keffa

L’investigateur 22/04/2024 à 18:16

La mort de l’actrice-comédienne Ange Keffa, de la série « Ma Famille » et de « la Grande Famille », a été la goutte d’eau de trop selon le Vieux Dosso. L’acteur et réalisateur est monté au créneau pour dénoncer le manque de solidarité dans le secteur du showbiz ivoirien.

En effet, l’homme qui jouait le rôle du mari d’Ange Keffa dans la série « Ma Famille », s’est laissé emporter par le chagrin dû au décès de son amie. « Je veux vraiment insister. C’est méchant que des acteurs (ceux de Ma Famille : ndlr) qui ont égayé la nation ivoirienne, l’Afrique même, en portant haut le nom de notre pays au moment, où il traversait des périodes difficiles en raison de la crise de l’époque, meurent comme ça, dans l’indifférence générale », a déploré l’acteur pour signifier son mécontentement au décès de son amie.

L’actrice Ange Keffa absente de la scène, avait rendu son dernier souffre dans la nuit du lundi 15 avril, laissant une fois encore, le monde du cinéma ivoirien dans le désarroi. Un décès de plus et de trop pour le Vieux Dosso qui, malgré l’élan de solidarité porté à son amie et collègue, n’est pas satisfait et dénonce.

« Ce n’est pas quand la personne ne peut plus se relever qu’il faut intervenir ! Il ne faut pas laisser les gens souffrir, que la maladie atteigne un certain niveau, jusqu’à ce qu’elle aille lancer des SOS. Alors que tout le monde savait qu’elle était malade », a indiqué, le Vieux Dosso pour solliciter plus l’aide de la part du public ivoirien et d’ailleurs.
A l’en croire, l’Africain aime faire des dons devant les caméras, les appareils photos, sur Facebook, etc. une situation qu’il qualifie de « blessant » et « humiliant ». « On aime humilier les gens pour les accompagner dans la tombe. Ce n’est pas du soutien. Dès que tu apprends qu’un tel est mal en point, il est bon que la générosité qui caractérise l’Africain s’exprime. Des gens ont des milliards dans ce pays ! (…) », a-t-il déploré.

Ces cris de cœur du Vieux Dosso apparaissent comme légitimes mais, il faut dire que l’État ivoirien a pris des dispositions pour soutenir ses artistes. Mis en place en avril 2018, le projet d’assistance opérationnel permet aux artistes seniors, notamment les icônes, de bénéficier d’une rémunération mensuelle de 300 000 FCFA, selon abidjanshow. Aussi, les cas graves de maladie qui parviennent à la présidence de la République sont pris en charge.
Des initiatives sont également en cours au ministère de la Culture et de la Francophonie pour développer le secteur et permettre aux acteurs de vivre du fruit de leur travail.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook