Bénin

Communales 2020 : la miss Bénin 2013 élue sur la liste de l’Union Progressiste

L’investigateur 23/05/2020 à 11:02

La miss Bénin 2013, Nadia Gertrude Dossa est élue sur la liste de l’Union Progressiste (UP) après la proclamation des résultats par la Commission électorale nationale autonome (CENA). Le conseil municipal de Porto-Novo fera durant les 06 ans à venir avec celle qui annonce un nouvel envol pour Porto-Novo.

Candidate aux élections communales du 17 mai 2020, Nadia Gertrude Dossa, 3ème titulaire sur la liste UP dans le 2ème arrondissement de Porto-Novo a pu tirer son épingle du jeu. Sous le coup de l’émotion, elle s’est adressée aux populations de Porto-Novo. « Nous avons accompli notre mission, élire la nouvelle équipe dirigeante de notre commune Porto-Novo. Aujourd’hui, l’hôtel de Ville est aux couleurs de l’Union Progressiste. Cela a été un travail de jour comme de nuit, sans relâche », a-t-elle posté sur sa page Facebook.

Lire aussi : Elections communales : fermeture des frontières, interdiction de la tenue des marchés

Une victoire qui s’est dessinée au bout des efforts, selon ses propos. « Mais, je puis aussi dire qu’avec unions de prières et de travail hardi, nous y sommes arrivés. Je remercie toute la population de Porto-Novo pour son choix porté sur nous et sa détermination à enraciner la démocratie dans notre pays le Bénin », confie-t-elle. Née le 16 novembre 1990 à Porto-Novo dans une famille de cinq (5) enfants, Nadia Gertrude Dossa détient le ticket lui donnant droit de siéger en qualité de conseillère à la municipalité de Porto-Novo. « Je suis candidate pour porter la voix de la jeunesse et son idéal tranché pour participer à une nouvelle forme de gouvernance à la base », a-t-elle déclaré avant les élections. La jeune femme dirige depuis 2017 sa structure de communication « People Évents », et depuis 2018, une structure de la restauration, rapporte bwt.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook