Bénin

Elections communales : fermeture des frontières, interdiction de la tenue des marchés

L’investigateur 17/05/2020 à 08:54

Les Béninois sont aux urnes depuis ce dimanche matin pour le compte des élections communales. A cet effet, à la veille du scrutin, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia a rendu public un communiqué qui mentionne la fermeture de toutes frontières que le Bénin partage avec ses voisins. Par la même occasion, la tenue des marchés publics est interdite sur toute l’étendue du territoire national, peut-on lire dans ledit communiqué. Le ministre dans son communiqué invite les populations à se conformer aux mesures prises précédemment dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Communiqué du MISP relatif à la fermeture des marchés, des frontières terrestres, des débits de boissons le dimanche 17 mai 2020

Dans le cadre du déroulement des élections communales et municipales du dimanche 17 mai 2020, les mesures suivantes sont prises :
La tenue des marchés et des manifestations publiques est interdite sur toute l’étendue du territoire national le dimanche 17 mai 2020 de 06 heures à 20 heures.
Les frontières terrestres de la République du Bénin avec les pays limitrophes sont fermées du dimanche 17 mai 2020 à 00heure au lundi 18 mai 2020 à 06 heures.
Par ailleurs, la mesure de fermeture des débits de boisson et autres établissements assimilés, prescrite dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 reste en vigueur.
J’invite les populations à se conformer aux mesures sus indiquées afin que le scrutin du dimanche 17 mai 2020 se déroule dans le calme l’ordre et la discipline.
Les Préfets de département et les Maires de commune prennent chacun en ce qui le concerne, les dispositions nécessaires au strict respect des présentes prescriptions.
Fait à Cotonou, le 14 mai 2020.
Sacca LAFIA.
Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook