Inter
Vatican : bref parcours du Pape (…) 21 avril 2025Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Politique
Autant entretenu, le suspens a fini par être révélé par le Mouvement Populaire de Libération (MPL) de Sabi Korogoné. Un parti en lice au départ, mais disqualifié à l’étape d’obtention du récépissé provisoire par la Commission électorale nationale autonome (CENA).
Ce dimanche 03 mai 2020, par le biais d’une déclaration de presse à son siège à Cotonou, le Mouvement Populaire de Libération (MPL) a révélé son choix. Il s’agit en l’occurrence d’un mot d’ordre à l’endroit des militants. Ce mouvement qui a été lancé le 12 septembre 2019, selon le vice-président Saliou Adamou, pour redorer au landerneau politique, son blason, compte « ces premiers adversaires dans le rang de l’opposition »., a-t-il révélé Plus est, il estime que les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) qui pourraient peut-être obtenir leur soutien comme parti de l’opposition, sont minés par une crise interne qui a occasionné le départ du président d’honneur Boni Yayi. Au-delà, a-t-il soutenu, les autres partis ne sont pas dans la même dynamique que le Mouvement Populaire de Libération, c’est-à-dire, l’alternance en 2021. Fort de tout ceci, et pour maintenir la cohésion du groupe intacte, le parti demande aux militants d’agir en toute conscience pour les communales du 17 mai prochain.
Lire aussi : Bénin /Deuil : L’ancien Dtn de la Fbvb, Adam Kpénoukoundéhou inhumé mercredi prochain |
Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Société
Bénin : décès par noyade d’un pêcheur hier nuit, sur le Lac Ahémé à Bopa 19 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.