Bénin/Couffo

Commune de Klouékanmey : les premiers propos du maire Dieudonné Gbédjékan

30/05/2020 à 19:01

Après leur brillante élection le 17 Mai 2020, les conseillers nouvellement élus dans la commune de Klouékanmey , sous la bénédiction du Préfet Christophe H. Mégbédjî, ont été installé, jeudi 28 Mai 2020 dans leur nouvelle fonction.

En effet au terme de l’installation des conseillers communaux de la commune de Klouékanmey, le Maire, ses adjoints et les chefs d’arrondissement ont été élus pour conduire les destinées de cette commune pendant les 06 années à venir. Âgé de moins de quarante ans, Dieudonné C. Gbédjékan, devient ainsi le nouveau locataire de l’hôtel de ville de Klouekanmey avec 16 voix pour 00 contre et 09 abstentions. Ses pairs ont placé leur confiance en lui et espèrent une vraie alternance. Pour le jeune élu, il s’agit d’une « victoire de toute la jeunesse et aucun élu ne sera de trop pour la gouvernance locale ». Aussi, faut-il le rappeler, son programme est axé sur le slogan : « D’une communauté rurale à une communauté urbaine. De l’agriculture à l’artisanat en passant par l’éducation, des sentiers seront battus pour le rayonnement de la commune ».

Lire aussi : Commune de Dogbo : Magloire Agossou prend les rênes sous la bénédiction divine

La quatrième mandature de la décentralisation marque l’expression d’une nouvelle ère dans la gouvernance locale sous la rupture. Espérons que les fruits tiennent la promesse des fleurs.

Le bureau du maire élu et ses adjoints

Maire : GBEDJEKAN Coffi Dieudonné
PA : AKANDO Aimé
DA : Otodji Raymond
CA Adjahonmè : SODEDJI Séverin
CA Ahogbéya : ALOUNKOUTON Gaétan
CA Ayahohoué : AVÉ Mianikpo Rigobert
CA DJOTTO : HOUDJI GODO Gaston
CA HONDJIN : KOMAKLO D. T. Mathieu
CA Klouékanmé- centre : SEHOUNKO Séraphin
CA LANTA : EKPOUI Vincent Fréjus
CA TCHIKPE : KLIKPEZO Germain

H. E.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook