Décentralisation

Commune de Lalo : le calme avant l'installation du conseil communal

L’investigateur 29/05/2020 à 12:36

Dans quelques minutes, le démarrage de l’installation du conseil communal de Lalo. Très décontracté en compagne des autres conseillers, le maire sortant William Fangbédji garde une sérénité sans précédent. 13 heures 15 minutes, tous attendent la délégation du préfet Christophe Mègvédji toujours retenu par les travaux d’installation à la commune de Klouékanmè.
Dans dans la cour de la commune de Lalo, la décontraction est totale. Visiblement détendu, le sourire sur les visages des conseillers témoigne de l’harmonie au sein des conseillers de l’Union Progressiste (20) contre les cinq du Bloc Républicain. Au milieu de la foule l’honorable Jérémie Adomahou concilie les différentes positions, téléphone à l’oreille pour certainement des orientations.

Lire aussi : Commune de Dogbo : l’ambiance avant l’installation du conseil communal
Les conseillers dans la cour

Certes dans la ville les populations vaquent à leurs
occupations, mais très prévoyantes, les autorités ont recouru à la police. Elle dans ses tâches a mis deux filtres pour trier sur le volet, les invités qui ont accès à la mairie. A cet effet, une première barrière à 500 mètres de part et d’autre de la mairie puis la seconde, au portail. out le monde est prêt mais sans l’onction du préfet, le démarrage du rituel dévolu ce jour, vendredi 29 mai 2020 à l’in stallation du conseil communal de Lalo doit encore attendre. Le temps pour les uns et les autres de prendre quelques photos.
A 14 03 minutes, la délégation du prefet fit son entrée et donc les travaux peuvent demarrer.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook