Bénin/décentralisation
Commune de Lalo : le maire Fangbédji garde sa couronne
La commune de Lalo tient ce samedi, son nouveau maire. Il s’agit du sortant, William Fangbédji reconduit par son parti l’Union Progressiste.
L’installation des maires ; adjoints et chefs d’arrondissements annoncée n’a pas épargné le commune de Lalo. Pour s’en convaincre, ce samedi 06 juin 2020, à Lalo, William Fangbédji maire sortant a été reconduit à la tête de la commune pour les six prochaines années. Le premier adjoint au maire est Claude Katchédji.
Lire aussi : Mairie de Cotonu : les premiers propos du maire Luc Atrokpo après son investiture |
Et Dieudonné Agolinou a été positionné deuxième adjoint. Recalé au cours de l’élection organisée le vendredi 29 mai 2020 avant le vote de la loi interprétative et complétive du code électoral, le maire William Fangbédji a été mainntenu comme choix par son parti politique, l’Union Progressiste. Étant donné qu’il est le choix de la direction exécutive de son parti, l’Union Progressiste (Up) qui tient la majorité absolue des conseillers 20 sur 25 dans la commune à l’issue des élections communales du 17 mai dernier, il finira par passer. Il garde jusqu’à nouvel ordre, le flambeau pour le temps que durera la 4èm mandature.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin, détails de ce que Talon et ses ministres se sont dit en conseil ce jour
Réunis en conseil des ministres ce mercredi 02 septembre 2020, le chef de l’État Patrice Talon (…)
-
Dr Hessou : " le vagin de la femme est le temple de la sorcellerie" , Azatassou approuve
L’assertion " Le vagin de la femme est le temple de la sorcellerie", du Dr en sociologie (…)