Bénin/décentralisation

Commune de Ouidah : les raisons du choix de l’actuel maire, Christian Houétchénou

L’investigateur 31/05/2020 à 20:41

Il est venu de sources crédibles comme le troisième larron qui se saisit du strapontin. Au départ, Christian Houétchénou n’était pas dans le game pour espérer le fauteuil du maire de Ouidah.

Actuel maire de la commune de Ouidah, Christian Houétchénou était un cheval non partant sur le départ au poste de maire. En tout cas, dans le plan des responsables au niveau communal, personne ne misait sur lui. Seulement, le choix de départ des responsables communaux n’a pas reçu l’assentiment de tout le monde. En l’occurrence le maire sortant Célestine Adjanohoun qui se prévaut de son exploit réalisé pour avoir mis hors course, l’ancien maire Séverin Adjovo. La bataille est devenue plus accrue, d’après nos sources quand au niveau communal, les responsables ont décidé du choix d’une autre dame par extraordinaire, proche de l’ancien maire Séverin Adjovi. Ce qui a ravivé la tension et les débats ainsi sont devenus houleux.

Lire aussi : Conseil communal Ouidah  : les dessous de la démission de l’ancien maire Célestine Adjanohoun

Mais pour calmer la tension, l’affaire a été tranchée à un niveau plus supérieur que celui de la commune. Pour départager alors tout le monde, une décision sage a été trouvée. Notamment celle qui consistait à tenir compte des CV et du parcours des potentiels concurrents. Une décision qui a milité en faveur du jeune et actuel maire de Ouidahi. Mais pour l’encadrer, il a été décidé sagement de placer plus expérimentés que lui dans l’exécutif.
Pour conclure, il faut dire que le maire de Ouidah doit son salut au mérite parce qu’il y a une traçabilité qui renseigne sur son parcours quoique jeune et la détermination dont il avait fait preuve aux postes précédemment occupés, notamment dans le secteur de la décentralisation, confirment nos sources.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook