Inter
Vatican : bref parcours du Pape (…) 21 avril 2025Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Politique
Dans la commune de Sèmè-Podji, les conseillers communaux de l’Union Progressiste (UP), ont déclaré la guerre à leur maire, Jonas Gbénamèto. Ils décrient sa gestion et ont profité de l’ouverture de la session ordinaire de l’année 2021, pour exprimer leur mécontentement.
Le boycott de la deuxième session ordinaire de l’année 2021 par le collectif des conseillers UP de la commune de Sèmè-Podji est l’expression du mécontentement de ces élus face à la gestion de leur maire.
Lire aussi : Kandi-asphaltage : le choix des rues oppose le maire au mouvement des jeunes du 3è arrondissement |
A travers une déclaration de presse, ils ont justifié l’acte posé. Le collectif des conseillers accuse le maire Jonas Gbènamèto de gestion opaque.
Selon Valentin Assinou, porte-parole du collectif, lui et ses collègue d’obédience UP ont été victimes d’humiliation et de manœuvres politiques visant à neutraliser leur parti dans la commune.
« Mais épris de paix, de justice et d’esprit de développement, les conseillers de l’Union progressiste ont toujours collaboré de manière fraternelle pour le bonheur de leurs populations malgré toutes les humiliations à eux infligées », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Démission au Moele-Bénin : un autre cadre tourne dos à Jacques Ayadji |
Pour manifester leur mécontentement, ils ont adressé, une demande d’audience au maire. Laquelle demande selon les informations de Bénin Web Tv, est restée vaine depuis avril jusqu’à ce jour. Dès lors pour créer l’incident, ils ont boycotté la session. « La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est le comportement affligeant du maire Gbènamèto à l’endroit de l’un des conseillers UP à l’ouverture de la 2è session ordinaire de l’année 2021, qui a été ridiculisé à sa prise de parole », a confié Valentin Assinou.
Alors : ont-ils agi avec l’accord du président de leur parti, Bruno Amoussou (en photo) ? Difficile d’y répondre.
Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Inter
Décès du Pape François : voici son remplaçant avant la nomination de son (…) 21 avril 2025Politique
OB26, le dossier secret : que cache l’exclusion de quatre militants du (…) 20 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.