Bénin/décentralisation

Commune de Toviklin : installation des 03 nouveaux CA demain, mais…

L’investigateur 28/06/2020 à 18:45

La guéguerre opposant l’Union Progressiste aux Chefs d’arrondissements estampillés Bloc Républicains (BR), désignés dans les arrondissements de Adjido, Houedogli et Toviklin-centre au mépris de la nouvelle loi sur la décentralisation connaîtra un nouveau rebondissement demain. De sources concordantes, après la correspondance adressée par le président du parti Union Progressiste,

Lire aussi : Refondation de Fbf+ : Pascal Hounkpatin prend les rênes de l’Association

Bruno Amoussou au préfet du Couffo, Christophe Mègbédji, l’autorité a pris ses dispositions aux fins d’installer les nouveaux CA demain. C’était par un arrêté datant du 18 Juin 2020 que le parti UP a procédé au remplacement. Il est vrai que ceux qui doivent être remplacés avaient opposé un démenti à la lettre des leaders de l’Union Progressiste mais demain lundi 29 juin 2020, le Préfet Christophe H. Megbedji, procèdera à la lecture de cette désignation dans la salle de réunion de la commune à 9h précises, rapportent nos sources.
Mais on apprend également que les trois CA qui seront remplacés, se préparent à saisir le juge du contentieux électoral qu’est la Cour suprême.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook