Bénin
Refondation de Fbf+ : Pascal Hounkpatin prend les rênes de l’Association
L’Association France Bénin football Plus (FBF+) fait peau neuve. Depuis ce samedi 27 juin 2020, elle change de dénomination et devient « Force Bénin Football Plus (FBF+) ». C’était au cours d’une assemblée générale de refondation tenue à Akpro-Missérété dans le département de l’Ouémé.
C’est l’occasion pour les participants de revoir de fond en comble les documents fondamentaux de l’Association. Initiative de notre compatriote Jules Sourou Kodjo vivant en France depuis plusieurs décennies, l’Association France Bénin football Plus qui a un Accord de siège au Bénin est devenue une association de droit béninois. Elle prend désormais la dénomination de « Force Bénin football Plus (Fbf+).
A l’issue des travaux, un bureau directeur de 13 membres élus pour trois ans renouvelables est mis en place. Il est désormais présidé par le journaliste Pascal Hounkpatin. Le Secrétariat général est confié à Zoulkifouli Adamon, tandis que la Trésorerie est confiée à Isaac Yaoïtcha. Seule femme du bureau, Sébastienne Kpovihouèdé est adjointe au Responsable à l’organisation.
Lire aussi : Bénin : 03 obstacles sur le chemin de la Marina pour le Professeur Aïvo |
Après son élection, le nouveau président de Force Bénin Football Plus (Fbf+) s’est confié à l’assistance. « … C’est maintenant que le plus dur commence. Nous prenons le relai de France Bénin Football Plus qui a fait ses preuves sur le terrain. Il ne doit pas nous échapper que David Kiki qui évolue dans l’élite du football français et au sein des Ecureuils du Bénin est un pur produit de l’antenne FBF+ d’Akpro-Missérété. Il y en a beaucoup d’autres disséminés de par le monde. Je peux citer Jean-Marie Guéra au Nigéria, Mathieu Kouatonnou aux Etats-Unis, Koudouss Radji en Afrique australe etc. C’est dire que nous avons la lourde et noble mission de faire mieux en donnant la joie et la personnalité à nos jeunes. Nous devons faire d’eux des citoyens responsables capables d’apporter leurs contributions au développement socio-économique du Bénin. Nul ne sera de trop. Pourvu que chacun joue sa partition selon les règles établies… », a laissé entendre le nouveau président de Fbf+.
Au début des travaux, une minute de silence est observée en mémoire de feu Damien Oussa, précédemment Président national de l’Association. Il a tragiquement tiré sa révérence le jeudi 28 mai 2020 dans un accident de circulation. L’Assemblée générale a tenu à lui rendre cet hommage mérité.
Bureau directeur de l’Association FBF+
Lire aussi : Bénin : Les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi 24 juin 20 |
Président : HOUNKPATIN Pascal
Vice-président : A pourvoir
Secrétaire général : ADAMON Zoulkifouly
Secrétaire général adjoint : ABIOGBA Philippe
Trésorier : YAOITCHA Isaac
Trésorier général adjoint : DJOSSOU Joseph
Resp. à l’organisation : DJISSOU Antoine
Resp. adjointe à l’organisation : KPOVIHOUEDE Sébastienne
Resp. Programmes et Projets de Formation : DJIVOH Armand
Resp. Marketing et Communication : Dagba Eméric
Resp. adjoint Marketing et Communication : HOUNKONNOU Laurent
Resp. du Matériel : ABIKOYE Salomon
Resp. Mobilisation des Ressources : Yankoty Samuel
Resp. adjoint Mobilisation des Ressources : DJOSSA Aimée
Société
-
Médecine Humaine : liste des enseignants béninois admis au concours d’agrégation du CAMES
9/11/2024 à 19:57La 22ᵉ édition du concours d’agrégation en Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Guinée : Ouattara échange avec le nouvel homme fort, ses propositions aux autorités du pays
A travers un appel téléphonique, le président de la Côte-d’Ivoire Alassane Dramane Ouattara a (…)
-
Abomey-Calavi : en colère après les réprimandes, il administre des coups de poing à son géniteur
Un fait divers s’est produit dans la commune d’Abomey-Calavi au petit matin de ce dimanche 03 (…)
-
Bénin : une formation chez Djogbénou à la Cour constitutionnelle
Les membres du comité d’hygiène et de sécurité de la Cour constitutionnelle sont en formation (…)