Actualité

Concours de magistrats : les réquisitions du ministère public contre les présumés coupables

L’investigateur 22/12/2020 à 21:55

Selon les informations de Frissons Radio, le procès des mis en cause dans le dossier de fraude au concours des auditeurs de justice est toujours en cours au Tribunal de Cotonou. Mais déjà, le ministère public a fait des réquisitions contre les présumés coupables.

Le verdict n’est pas encore tombé, mais on en sait un peu plus sur le dénouement du procès des mises en cause dans le dossier "fraude au concours des auditeurs de justice".
La preuve le ministère public vient de faire ses réquisitions en ce qui concerne les peines contre ceux qui sont indexés. Par exemple, il a demandé la relaxe de maître KOUNDE, la condamnation du directeur adjoint de cabinet du ministère de la justice à 6 mois avec sursit ; la condamnation des deux dames à 36 mois de prisons dont 12 fermes et à une amende de 38.710. 160 francs CFA représentant une partie du montant total ayant servi à l’organisation du concours.

Lire aussi : Football  : l’attaquant portugais, Cristiano Ronaldo remporte un nouveau prix

Rappelons que dans cette affaire, 04 personnes sont poursuivies à savoir : les deux dames, le DAC du ministère de la justice Maitre YABIT Thimothé et l’avocat Pacôme KOUNDE, l’époux d’une des accusées. Mais les plaidoiries continuent du côté de la défense.
Rappelons que le ministère public au cours du procès est représenté par le procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Mètonou. Aussi, faut-il le rappeler, deux personnes recherchées dans le même dossier sont en cavale.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook