Sport
Confédération africaine des sports boules : voici les nouveaux membres du bureau élu
Le Béninois Idrissou Ibrahima reste à la tête de la Confédération africaine des sports boules (CASB). Il a été reconduit, samedi 04 mai à la suite d’une Assemblée générale extraordinaire tenue à Cotonou, en présence des délégués et représentants de l’organisation.
Il reste à la tête de la Confédération africaine des sports boules (CASB). Le Béninois Ibrahima Idrissou ne va pas déposer le tablier de sitôt. Il a été reconduit à l’unanimité à la présidence de l’organisation, samedi 04 mai au cours de l’Assemblée générale extraordinaire tenue à Cotonou, en présence des délégués et représentants de l’organisation.
Cette reconduction d’Ibrahima Idrissou à la présidence de la CASB témoigne de son importance, de ses qualités dirigeantes et de la confiance à lui accordée par les délégués présents et représentants des fédérations nationales de pétanques. Elle dénote également du consensus et de la souveraineté des travaux de l’Assemblée générale extraordinaire.
Avec un nouveau mandat de 4 ans à la présidence de l’institution, Ibrahima Idrissou qui avait pendant 20 ans, dirigé l’organisation africaine, est parti sauf cas extraordinaire pour faire 24 ans. A la suite des travaux qui ont conduit à la validation des textes de la CASB, de nouveaux membres ont été élus pour travailler avec le Béninois. Ensemble, ils devront travailler davantage à insuffler un nouveau dynamisme à la CASB sur le continent et au plan international.
S’agissant des défis à relever, Ibrahima Idrissou et son Comité devront s’armer d’efforts pour la tenue de la neuvième édition du championnat africain de pétanque. Organisé par la Confédération africaine des sports boules, il sera tenu du 6 au 10 juin 2024 au Maroc. D’après le discours d’ouverture du président, le tournoi va se dérouler à Marrakech au Maroc et ce choix est fait « de manière irrévocable ». D’ailleurs la mission de l’organisation dépêchée a déjà fait un retour favorable sur les différents préparatifs en cours dans le pays pour le bon déroulement de la compétition.
Découvrez ci-dessous la nouvelle composition du bureau de la CASB
Président : Idrissou Ibrahima
1er Vice-président : Ibrahim Bachar
Secrétaire Général : Sadik Guermah
Trésorier Général : Fridolin Talence Mafoumba Nsouary
Président Zone (Afrique Centrale) :Ibrahim Barkindo
Président Zone (Afrique de l’Ouest) : Arsène Macaire Kaboré
Président Zone (Afrique du Nord) : Mohamed Hassan Dakhlaoui
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bundesliga : l’international béninois, Cebio Soukou marque son 1er but en championnat
L’international béninois, Cebio Soukou s’est signalé en championnat ce week-end. Au cours du (…)
-
Football : le Bénin connaît ses adversaires pour les éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire
Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire a (…)
-
Football : 2.520 tweets haineux pour Ronaldo, tête d’affiche des 10 joueurs les plus insultés du championnat anglais
Malgré ses belles performances, Cristiano Ronaldo a beaucoup de détracteurs parmi les fans de la (…)