Actualité

Franc-maçonnerie, l’artiste Roga Roga claque la porte et dénonce (média congolais)

Rollis HOUESSOU 9/04/2022 à 17:23

L’artiste Rogatien Ibambi dit Roga Roga a annoncé avoir quitté la Grande Loge du Congo, la franc-maçonnerie après le succès de sa chanson "Bokoko". Un retour aux sources qui lui a ouvert les yeux sur les vraies valeurs ancestrales et humaines totalement contraires à la pratique de l’homosexualité que prône la franc-maçonnerie du Congo.

Désormais, le chanteur Roga Roga sera un habitué des cultes du jour et non nocturnes de la Loge. En effet, Roga Roga et son groupe séjournent actuellement au Royaume Uni dans la cadre de Bokoko Tour, une chanson libératrice pour l’artiste qui a décidé de quitter pour toujours la Grande Loge du Congo de JDO et Sassou Nguesso au profit de l’église normale. Une délivrance saluée par sa famille et ses proches. Et depuis le songui songui de Serge Oboa qui a entraîné le départ d’une partie de ses musiciens qui ont fini par créer Nouvel Horizon, Roga Roga a commencé à prendre ses distances avec ses frères de lumière, rapporte Actu 242, un média congolais.

| Lire aussi : Nigeria : Goodluck Jonathan échappe à la mort lors d’un accident, mais perd 02 gardes

Ainsi, le succès planétaire du titre Bokoko va bousculer toutes les prévisions et ramener Roga Roga à la raison. Désormais, l’artiste est plus que convaincu que la base de son succès se repose sur le naturel ancestral et que la franc-maçonnerie a été la plus pire bêtise de sa vie. En quittant, l’artiste dénonce la pratique en mode inflation de l’homosexualité dans la Grande Loge du Congo où les jeunes sont presque devenus des doubles sims. Aussi et surtout les sacrifices humains qui endeuillent plusieurs familles. Malgré les menaces proférées contre lui par les francs-maçons, la source renseigne que Roga reste serein et leur rappelle que la religion ne se force jamais et qu’il est d’abord africain. L’artiste profite aussi de cette occasion pour lancer un appel à la vigilance aux jeunes tentés par la franc-maçonnerie.

| Lire aussi : Sécurité au Bénin : un militaire français arrêté et placé en garde à vue à Cotonou

Rappelons que pour s’enrichir dans la musique au Congo, il a été imposé à Roga Roga son allégeance à la Grande Loge du Congo par Jean Dominique Okemba, son parrain de l’époque. Ainsi, l’artiste a bénéficié de tous les avantages dus à un maçon par les maçons dans la république. On se souvient encore des 100 millions cfa que lui donnait JDO et qui lui ont permis de se construire une maison de rêves à Moukondo la Plaine.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook