Présidentielle 2021

Conseil National des Démocrates : le film de la réunion d’hier au siège du parti de Yayi

L’investigateur 3/02/2021 à 13:03

Hier, mardi 02 février 2021, le parti proche de l’ancien président de la République Boni Yayi, Les Démocrates a tenu un Conseil national au terme duquel, une avancée notable a été constatée quant à la probabilité de sa participation aux élections d’avril prochain.
Si au cours des réunions précédemment tenues, aucune fuite n’a été donnée sur le DUO candidat du parti, hier par contre, ça a été le contraire.

En effet, c’est à cette réunion qu’une source constatée par l’Investigateur a laissé des indices sur les noms du DUO qui portera l’étendard du parti aux élections d’avril prochain.

Lire aussi : Présidentielle 2021  : Ouidah paie la caution de 50 millions FCFA pour Talon

Nos sources ont évoqué la forte probabilité, que l’ancienne ministre de Boni Yayi, Réckya Madougou et Eric Houndété soient respectivement, candidants au poste de Présidente et vice-président. Ce qui constitue une lueur d’espoir pour ceux qui piaffent d’impatience de connaître la position du parti sur les élections.

Une dizaine de candidatures en lice au départ

Plus de 90 attendus, les délégués à ce Conseil National n’y étaient pas tous. Néanmoins le quorum était atteint. Selon une autre source, environ dix candidats étaient au départ, en lice avant un désistement en faveur de Madame Réckya Madougou. Selon les indiscrétions, il y a des candidats tels Iréné Agossa, Nourou-Dine Saka Saley, Réckya Madougou, Bio Sawé, Moïse Kérékou, Samuel Batcho, Eric Houndété etc.

Lire aussi : Décès  : Ablo Clotaire Benjamin, ancien maire de Grand-Popo n’est plus

Partagés au départ entre la participation et le boycott à ces élections, la majorité semble-t-il, est en train d’opter pour une alternative à travers les urnes. Certes le comité mis en place pour écouter les candidats à la candidature n’a pas tranché. Mais dans la soirée, les membres étaient au domicile de Boni Yayi, aux encablures de 21 heures, pour lui rendre compte rapporte Frissons Radio.

Une réunion est prévue à nouveau, ce matin pour se pencher sur le dossier. Mais la probabilité que ce soit Réckya Madougou, tête d’affiche du groupe aux élections, est forte selon nos sources. Car les élections constituent une affaire de gros moyens, a affirmé une autre source par ailleurs. Un critère qui penche en faveur de la Conseillère spéciale à l’inclusion financière du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook