Afrique/pandémie

Coronavirus au Bénin : 02 nouveaux décès, les chiffres officiels réactualisés

L’investigateur 11/01/2021 à 17:04

A la date de ce dimanche 10 janvier 2021, le Bénin a enregistré 02 nouveaux décès liés au Coronavirus, informe le gouvernement sur sa plateforme. Après 400805 tests PCR effectués contre 3627 TDR, 3363 cas ont été confirmés. 3222 sont guéris, 95 sous traitement et il y a eu au total, 46 décès.

Allègement des mesures restrictives de lutte contre la pandémie de COVID-19

Depuis la détection du premier cas de COVID-19 dans notre pays, le 16 mars 2020, le Gouvernement a pris des mesures restrictives fortes pour en limiter la propagation.

Lire aussi : Présidentielle 2021 : le calendrier électoral rendu public par la CENA

Au regard de l’évolution de la situation et tenant compte de l’avis du comité technique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie, le Conseil a marqué son accord pour la reprise des activités sportives et culturelles dans le respect des mesures barrières.

Le Conseil saisit l’occasion pour rappeler une fois encore, aux populations l’observance stricte de ces mesures barrières à savoir : port systématique de masque, lavage des mains à l’eau et au savon ou désinfection des mains avec du gel/solution hydroalcoolique, respect de la distanciation de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre personnes.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook