Actualité

Coronavirus : décès de l'ancien premier ministre ivoirien Charles Konan Banny à 78 ans

L’investigateur 11/09/2021 à 05:04

Ce vendredi 10 septembre 2021, l’ancuen Premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny est décédé à Paris.

Au cœur de la crise ivoirienne quand il fut Premier ministre de 2005 à 2007, puis appelé en 2011 pour jouer les pacificateurs et tenter de réconcilier un pays profondément divisé, Charles Konan Banny est décédé du Covid-19 vendredi à Paris, à l’âge de 78 ans.

| Lire aussi : Pass sanitaire : la réponse du gouvernement à l’intersyndicale de santé

Evacué après avoir eu la Covid 19 sur Paris, l’ancien premier ministre ivoirien Charles Konan Banny a été hospitalisé à l’Hôpital américain de Neuilly. Il est arrivé à Paris par un vol spécialement affrété samedi, le 4 septembre au soir. Alors qu’il était depuis quinze jours pris en charge à la Pisam (Polyclinique Sainte Anne-Marie) à Abidjan, l’état de santé de l’ancien Premier ministre ivoirien nécessitait un transfert d’urgence. Lui aussi atteint par le Covid-19 – bien qu’il soit vacciné – Konan Banny, 78 ans, est plongé dans le coma et dans un état préoccupant. Conséquence, il est décédé hier, rapporte JA.

| Lire aussi : Ministère de la Santé : liste de redéploiement des agents nouvellement recrutés

Une mort qui a provoqué des réactions notamment des acteurs politiques ivoiriens.
"Il a changé ma perception de la politique ivoirienne et de certains de ses acteurs", a rapidement réagi Guillaume Soro, un autre ancien Premier ministre, aujourd’hui en exil.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook