Monde/pandémie

Coronavirus : les États-Unis ont franchi la barre des 40.000 morts

Osiris BEHANZIN 21/04/2020 à 14:07

Les États-Unis d’Amérique ont franchi la barre des 40.000 morts ce dimanche 19 avril 2020 et le nombre de décès ne cesse d’augmenter selon le comptage de l’université Jhons Hopkins.

Ils deviennent donc, le pays le plus touché par la pandémie du Coronavirus dans le monde entier, selon les informations relayées par la chaîne de télévision France 24.
Le bilan des décès enregistrés aux États-Unis d’Amérique à cause du Coronavirus ne cesse de grimper ces derniers jours. Le pays de l’Oncle Sam est actuellement, le pays le plus touché par la pandémie du Covid-19. La ville de New-York reste l’épicentre de la pandémie avec près de la moitié des décès du pays. Alors que le pays reste le plus touché, le président Américain Donald Trump a annoncé il y a quelques jours, la reprise des activités essentielles à travers le déconfinement de certaines villes comme New-York, Chicago et Washington etc. Mais, reste à savoir si les Gouverneurs et Maires de ces villes appliqueront les mesures du président d’autant plus que le nombre de mort ne cesse d’accroître.

Lire aussi : Afrique : Musique-deuil- l’artiste béninois Ambroise Akoha s’en est allé

Les États-Unis d’Amérique recense par ailleurs plus de 8000.000 de cas confirmés, toujours selon l’université, qui actualise ses données.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook