Monde/pandémie

Coronavirus : les raisons du déconfinement total en Nouvelle Zélande

Osiris BEHANZIN 10/06/2020 à 11:40

À l’heure actuelle où plusieurs pays du monde entier déploient tous leurs moyens pour lutter contre la propagation du Coronavirus, d’autres comme la Nouvelle-Zélande sont imperturbables.

Depuis lundi 8 juin 2020, la Nouvelle Zélande annonce n’avoir plus de cas recensé au Coronavirus, rapporte la chaîne de Télévision France 24. L’information a été annoncée la première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern lors d’une conférence de presse sur le Covid-19 au parlement de Wellington le 8 juin dernier.

Lire aussi : Bénin  : voici le point des décès dus aux accidents la semaine écoulée

Ainsi, l’alerte sanitaire au niveau 1, sur une échelle qui en compte 4 a été levée. Cela signifie, selon les propos de la première ministre, que les théâtres pourront rouvrir, de même que les discothèques, sans aucune restriction du nombre de clients. Les événements sportifs ne seront plus être obligés de se tenir à huis clos, une évolution majeure pour la fédération locale de rugby, qui va permettre à sa compétition « Super Rugby Aotearoa » de débuter dans des stades pleins.
Par ailleurs, toutes les restrictions nationales qui avaient été décrétées pour lutter contre le coronavirus, après le rétablissement de la dernière personne qui était encore à l’isolement, ont été levées. Les contrôles aux frontières demeureront par contre en vigueur, a précisé la première ministre Jacinda Ardern.
Il est important de souligner que l’archipel du Pacifique Sud, qui compte une population de cinq millions d’habitants, a dénombré 1.154 cas confirmés, 1132 guéris et 22 décès.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook