Afrique/insécurité

Côte d'Ivoire : 04 ans après, une nouvelle attaque djihadiste fait 12 morts, 06 blessés

Bénédicte BANKOLE 11/06/2020 à 12:36

Une attaque djihadiste a fait 12 morts et 06 blessés en Côte-d’Ivoire. L’attaque a eu lieu dans la nuit du mercredi à ce jeudi 11 juin 2020 contre un poste-frontière à Kafolo près de la frontière du Burkina-Faso. 12 soldats ont été tués, 6 blessés et 02 disparus a confié un haut gradé de L’état-major à l’AFP.

Lire aussi : Bénin : Les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi

Il s’agit de la première attaque djihadiste sur le sol ivoirien depuis l’attentat de Grand Bassam en mai 2016 qui a fait près d’une vingtaine de morts.
Les armées ivoirienne et burkinabè ont mené depuis plusieurs semaines une opération dans cette zone. Intitulée « Comoé », du nom du fleuve qui sépare les deux pays, elle avait entraîné la neutralisation de plusieurs éléments de cette cellule terroriste liée à la Katiba Macina d’Amadou Koufa.
D’autres avaient été arrêtés, conduits à Abidjan et Ouagadougou, mais une fuite avait permis à la cellule de dissimuler une partie de son armement et à son chef de s’évaporer dans la nature. Selon nos informations, il s’agit d’un combattant peulh, un certain Dramane Sibidé, surnommé « Hamza ».



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook