Actualité

Côte d'Ivoire : Asalfo humilié au palais de la culture par la garde rapprochée de Gbagbo

L’investigateur 24/10/2022 à 18:11

Lors du concert de Yodé et Siro, Magic System à travers son lead vocal, A’salfo, a rendu hommage à l’ancien président Laurent Gbagbo. Mais la suite n’a pas été avantageuse pour l’image du chanteur qui, contre toute attente, a été refoulé par les gardes du corps de Gbagbo.

Au concert du duo Zouglou, le célèbre groupe ivoirien Magic System étant engagé dans la promotion des valeurs Universelles de paix, de cohésion, de protection de l’environnement, de l’éducation etc, a tenu à encenser Laurent Gbagbo à travers un discours. « Ce soir je suis encore heureux de voir nos autorités surtout la présence du président Laurent Gbagbo, montre à quel point le zouglou occupe une place importante dans la vie de nos dirigeants. Monsieur le Président, je voudrais ce soir profiter car depuis votre sortie de prison, nous n’avons pas eu l’occasion de vous voir. Je veux vous dire merci, merci pour tout ce que vous avez fait pour la Côte d’Ivoire, pour l’homme que vous êtes, l’homme qui a réussi à traverser toutes les difficultés. Merci beaucoup. Je voudrais également dire merci au président Adama Bictogo et le ministre Sidi Touré pour leur soutien », s’est exprimé le groupe à travers son lead vocal.

| Lire aussi : Incroyable : il met sa femme et ses 03 enfants en garantie pour convaincre un fournisseur

Le discours a été salué par le destinataire, Gbagbo, qui a joint les deux mains comme pour dire merci. Cependant, descendus dans la foule pour saluer les VIP, A’salfo et les siens ont été choqués lorsqu’ils étaient arrivés au tour de Laurent Gbagbo. Ils ont été recalés. La vidéo de cette scène est devenue virale sur les réseaux sociaux et les raisons de ce rejet divergent. De nombreux internautes ne comprennent pas exactement la cause pour laquelle le lead vocal de Magic System a été refoulé par Gbagbo. Ils en ont fait un débat sur la toile. A’salfo, pour éclaircir, a dû faire une sortie. Interrogé par un internaute sur la cause de son refoulement, l’artiste Zouglou a répondu : « Ils nous ont exigé de porter un masque avant de saluer le Président, on en avait pas, on a rebroussé chemin. Le reste c’est du bla bla…..Il faut féliciter Yodé et Siro . »

| Lire aussi : Business : le Bénin perd des places dans le classement du rapport 2022 sur l’attractivité du commerce

Rappelons que l’incident s’est produit le week-end écoulé au palais de la culture de Côte d’Ivoire (Treichville) lors de la célébration des 25 ans de carrière du groupe Zouglou du Duo Yodé et Siro.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook