Côte d’Ivoire

Côte d'Ivoire : Ouattara aurait échappé à un assassinat à sa résidence

L’investigateur 30/12/2020 à 19:46

Une tentative de coup d’Etat aurait été avortée en Côte d’Ivoire dans la semaine de la fête de Noël 2020, a-t-on appris sur la toile.

Selon des informations relayées sur la toile le président Alassane Ouattara a échappé à un assassinat le 22 décembre 2020 à sa résidence.

« Assassinat manqué du Président Alassane OUATTARA. Le pire a été évité de justesse le 22 décembre à sa Résidence. Plusieurs officiers de la Gendarmerie impliqués dans cette sale besogne aux arrêts et les enquêtes continuent. Vous voulez combattre le choix de Dieu, vous allez toujours échouer. », a écrit la célèbre page Aminata 24.

Lire aussi : Divers  : liste intégrale des 27 pharmacies de garde à Cotonou et 06 à Porto-Novo

Selon le confère de Koaci.com, le Commandant supérieur de la gendarmerie a confirmé les arrestations suite à cette affaire de coup d’Etat en préparation dans le pays.

Nous le relevions dans un précédent qu’un coup d’Etat était en préparation avant d’être « tué dans l’œuf » par les autorités sécuritaires.

Lors de la cérémonie de décoration du personnel de la Gendarmerie Nationale à l’école de Gendarmerie de Cocody, le mardi 29 décembre 2020, le Général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, a confirmé cette information.

Le commandant supérieur de la gendarmerie a révélé que l’institution a été infiltrée comme par le passé…
Source Yeclo



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Facebook