Actualités

Côte-d'Ivoire : Ouattara, désigné candidat par son parti pour un quatrième mandat

L’investigateur 28/05/2024 à 08:37

Le président ivoirien Alassane Ouattara pourrait être candidat à la prochaines élection présidentielle. Ce sera pour la quatrième fois consécutive. Il aurait été désigné par les membres de son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

C’est au cours d’une réunion tenue ce lundi 27 mai 2024 que sa désignation pour représenter le parti pour la présidentielle de 2025 est intervenue. « C’est notre candidat et c’est la volonté du parti. Nous irons lui demander d’accepter », a déclaré le porte-parole du parti, Kouassi Adjoumani. Ainsi, le RHDP projette déjà une victoire pour leur candidat. « Ce qui est en jeu, c’est la victoire de notre candidat naturel, Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025 », fait savoir le président du directoire du parti.

Si les suscitations de candidature pour l’actuel président de la République ivoirienne est devenue une réalité à quelques mois de l’élection, Alassane Ouattara ne s’est pas lui-même encore prononcé sur sa volonté de plancher. Lui qui, âgé de 82 ans, est aux commandes des affaires depuis 2011.

Comme lui, l’ancien président et désormais opposant Laurent Gbagbo, 78 ans, a été aussi investi par sa formation, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, bien qu’il soit pour l’heure, inéligible en raison d’une condamnation en 2018 pour des faits liés à la crise post-électorale de 2010-2011. De son côté, le Parti démocratique de la Côte d’Ivoire, principal parti d’opposition, n’a pas encore désigné son candidat.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook