Afrique

Côte d’Ivoire : clarification en 14 points du mandat d’arrêt du Burkina contre Soro

L’investigateur 1er/12/2020 à 12:34

Mamadou Traoré est revenu ce 28 novembre 2020, sur la tentative de coup d’Etat au Burkina en 2015 et le mandat lancé contre Soro.

Parlons de cette affaire de la tentative de coup d’Etat au Burkina Faso en 2015 dont le nom de Guillaume Soro a été mêlé. Allons-y sur la base de certaines hypothèses pour en faire une conclusion. Questions.

1.Qui a protégé le gourou du Restaurant lorsque l’Etat de Côte d’Ivoire, sous le règne de Gbagbo, a demandé au Burkina Faso de mettre à sa disposition une pièce d’identité nationale burkinabé de ce gourou ? C’est Blaise Compaoré.

Lire aussi : Fcbe  : les consolations du bureau politique au SEN Paul Hounkpè, éploré

2.Qui a mis en contact les rebelles ivoiriens avec Kadhaffi, qui les a financé, en disant qu’en Côte d’Ivoire, on ne voulait pas qu’un musulman y soit Président ? C’est Blaise Compaoré.

3.Qui a permis que son territoire devienne la base arrière de la rébellion qui a fait venir le gourou du Restaurant au pouvoir ? C’est Blaise Compaoré.

4.Par quel pays les armes ont transité pendant la crise post-electorale afin de mener la bataille contre Laurent Gbagbo ? C’est le Burkina Faso, pays de Blaise Compaoré, l’ami du gourou du Restaurant.

5.Qui était le soutien du gourou du Restaurant tout au long des négociations inter-ivoiriennes ? C’est Blaise Compaoré.

6.Qui a envoyé des émissaires, conduits par Guillaume Soro, au Burkina Faso pour tenter de calmer le jeu lorsque les burkinabé s’opposaient à sa candidature ? C’est le gourou du Restaurant.

7.Qui a fait exfiltrer Blaise Compaore et l’a fait venir en Côte d’Ivoire lorsque son peuple s’est révolté contre lui ?C’est le gourou du Restaurant.

Lire aussi : Talon  : ses déclarations dans la commune de Ouinhi font durer le suspense

8.Qui a donné la nationalité ivoirienne à Blaise Compaoré afin qu’il échappe à la justice de son pays ?C’est le gourou du Restaurant.

9.Qui s’est targué depuis longtemps d’être l’homme de mission du gourou du Restaurant ?C’est Guillaume Soro.

10.Qui avait intérêt à ce que Blaise Compaoré revienne au pouvoir à travers ses officiers comme le général Diendéré ? Ce sont le gourou du Restaurant et Guillaume Soro dont Blaise était respectivement l’ami et le parrain.

11.Quelles sont les voix entendues par ces écoutes téléphoniques, si elles sont authentiques (Ce qui reste à démontrer) lors de la tentative de coup d’Etat contre les putschistes qui ont fait tomber Blaise ?Ce sont celles de Guillaume Soro et d’un fidèle soldat du gourou du Restaurant qui fut l’un des chefs de guerre de Bogota.

12.Quel est cet officier, proche du gourou du Restaurant, dont le nom a été cité comme étant celui qui aurait convoyé de l’argent et des armes par hélicoptère au profit des généraux Bassolé et Diendéré pour combattre ceux qui ont fait tomber Blaise Compaoré ? On le connaît tchô !

13.Qui est celui dont le nom a été cité comme étant le commanditaire de toute cette tentative de remise en selle de Blaise Compaoré ? C’est le gourou du Restaurant.

14.Qui avait intérêt à régler cette affaire d’une manière diplomatique afin de ne pas être éclaboussé ?C’est le gourou du Restaurant.

Lire aussi : Cotonou  : 21 ordinateurs, 25 téléphones saisis, 15 présumés cybercriminels arrêtés à Akpakpa

Pour conclure, dans cette affaire, comme toujours, Guillaume Soro n’a été qu’un bouc émissaire. C’est son nom qui est devenu Kluaba. Comme toujours, c’est lui qui a été le fusible du gourou du Restaurant. Car si ce dernier voulait réellement protéger Bogota contre un mandat international lancé contre lui par le Burkina Faso, il ne serait pas celui là qui lui lancerait aujourd’hui des mandats internationaux et qui lui promettrait la prison à vie.

Donc, cette affaire d’écoute téléphonique contre Guillaume Soro n’est qu’un vaste complot contre sa personne. C’est ce complot que nous avons baptisé le COMPLOT DES ÉCOUTES TÉLÉPHONIQUES. Comme aujourd’hui, Bogota est victime d’un autre complot, qui est celui du COMPLOT DE LA BANDE AUDIO. Seuls les doués d’intelligence comprendront la portée de ce post. Les moutons, passez votre chemin, rapporte Yeclo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook