Actualité
Côte d’Ivoire : comment le célèbre artiste Gohou Michel a-t-il échappé à la mort !

Par le biais d’une interview accordée à Afrique-sur7.fr, le célèbre artiste ivoirien, Gohou Michel s’est replongé dans son enfance difficile, notamment la maladie qui a failli lui coûter la vie.
Le célébrissime artiste dans son entretien avec le média évoque : « Ma tendre enfance, depuis l’école primaire, c’était invivable pour moi, et après je suis allé chercher à soigner le mal que j’avais au Burkina Faso. J’y suis resté pendant quelques années…et pendant ce temps, c’était vraiment difficile. Il fallait supporter certaines atrocités, certaines pratiques, certaines réalités, c’était vraiment difficile », se rappelle-t- il.
Lire aussi : Centrafrique : Faustin-Archange Touadéra réélu malgré la menace des rebelles |
Mais il revient sur son enfance : « Depuis ma naissance, j’ai vécu des moments assez difficiles, atroces pour un enfant de mon âge, et sortir de là et attaquer la vie comme il se doit, c’était vraiment pénible. Donc ma vie n’a pas été rose jusqu’à un certain moment (…) », se souvient Gohou Michel.
Pour immortaliser tout ceci, il sort un livre « Destin d’un miraculeux ». « Ce livre contient ma vie (…) A un moment donné de ma vie, personne ne croyait en ma survie. Mes parents n’y croyaient plus, moi-même je n’attendais que ma mort (…) Quand je partais au Burkina Faso, personne ne pensait que j’allais revenir vivant. Je partais pratiquement sur une civière… », a-t-il affirmé.
Lire aussi : Bénin : le préfet du Zou interdit la consommation de la chicha sur son territoire |
Sans tabou, il revient sur la maladie dont il a souffert : « J’avais du feu dans le corps. J’avais les os qui bouillonnaient en moi. C’était terrible. Des migraines à n’en point finir, des douleurs au niveau des os. C’est ce qui a fait ces malformations que vous voyez. C’était atroce, terrible, insupportable », raconte Gohou Michel.
Révélé dans les années 93, rapporte, afriqueshowbiz, « il s’est imposé comme l’un des meilleurs dans son domaine et ne fait qu’enchaîner les distinctions et autres titres honorifiques ».
Culture
-
Tovizounkou Mahugnon Ubald toujours recherché par sa famille pour des sacrifices rituels
8/03/2020 à 20:14En effet, le jeune béninois a été désigné par l’oracle pour succéder à son arrière grand-père sur le trône familial. Vu la sensibilité de cette (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Zou, le rêve de Jean-Jacques Golou concrétisé à travers la création de « Audace Toastmaster club de Bohicon »
La famille Toastmasters club s’élargit et s’enracine davantage. Ceci grâce à l’installation (...)
-
ONG ADECO : la plateforme de communication du réseau installée dans le 3è arrondissement
Le 3ème arrondissement de la Ville de Cotonou a accueilli, ce vendredi 23 Octobre 2020, une (...)
-
Cour royale de Ouessè : les hommages du Ddtc, Dr Affora au roi décédé
A la suite du deuil du roi Gbesso des Mahi le mercredi 7 décembre 2020, le Directeur (...)