Afrique

Côte d’Ivoire, controverse autour du séjour de Guillaume Soro en France

L’investigateur 11/11/2020 à 18:25

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro serait dans de beaux draps. Des médias ont annoncé son expulsion par les autorités françaises.

En effet, après avoir appelé l’armée à se mutiner contre Ouattara élu pour un 3ème mandat, le président de Génération Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro aurait de soucis avec les autorités françaises. Selon plusieurs médias, l’ancien premier ministre de Côte d’Ivoire est sommé de quitté la France.

Lire aussi : Bénin : Yarou , voici la position officielle de l’ancien ministre sur la candidature des Fcbe

Mais à en croire Financial Afrik, Soro n’est pas expulsé. Pour sa part, iciLome. Com rapporte que l’ancien chef de la rébellion est plutôt en Belgique pour un séjour de 48h à Bruxelles pour une séance de travail avec les “Euro-députés”.

« En mission à Bruxelles 48h ! Séance de travail avec des Euro-députés. Au menu : Les sanctions contre le régime illégal de l’ex-Président Ouattara », a-t-il tweeté lundi.

Pour l’instant Guillaume Soro n’a pas confirmé son expulsion, mais il a également promis se rendre au Mali pour les cérémonies funéraires de son “Kôrô”, l’ex-Président malien Amadou Toumani Touré, décédé mardi à Istanbul.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer