Afrique

Côte d’Ivoire : décès du ministre Sidiki Diakité, de l’Administration du territoire

L’investigateur 23/10/2020 à 18:55

Des suites d’un AVC, le ministre ivoirien de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, est décédé ce jeudi 24 octobre 2020.

L’annonce de ce décès subit ministre ivoirien de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité a été faite le même jour dans l’après-midi, par « le Premier ministre Hamed Bakayoko, lors d’un meeting politique au Palais de la culture de Treichville ( Abidjan), dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 31 octobre », rapporte Yeclo.

Lire aussi : Guinée  : l’opposition parle de 30 morts, le climat reste tendu avant la proclamation des résultats

« Nous avons le regret de vous annoncer le décès soudain du ministre Sidiki Diakité cet après-midi. », a informé Hamed Bakayoko, Premier ministre. Un coup dur pour le président ivoirien, Alassane Ouattara qui cette année électorale a perdu un second membre de son gouvernement.
Rappelons qu’avant le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, il y a eu le décès de l’ancien premier ministre et dauphin, Amadou Gon Coulibaly.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook