Football

Côte-d’Ivoire : décès du président de la fédération ivoirienne de football

L’investigateur 21/11/2020 à 19:55

A l’âge de 61 ans, le président en exercice de la Fédération ivoirienne de Football Sidy Diallo s’en est allé.

La nouvelle a été annoncée avec une immense tristesse, à savoir que le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Augustin Sidy Diallo n’est plus, a indiqué Aminata 24 ce samedi 21 novembre 2020.

L’international ivoirien Max Gradel a réagi suite à cette nouvelle sur sa page facebook : « Presi j’espère que ce n’est qu’un rêve lève toi »

Selon Yeclo, il avait été testé positif à la Covid-19 le lundi 9 novembre 2020 et était rentré en confinement conformément aux dispositions en vigueur.

Lire aussi : Bénin : Atacora, une confidence de Talon ce samedi à propos des populations rencontrées

Né le 18 juin 1959 à Adjamé, Augustin Sidy Diallo a fait ses premiers pas au Stella club d`Adjamé en tant que membre du staff, sponsor et membre bienfaiteur. Avec ce club, il remporte la coupe UFOA.

Comme passion, le football le conduira au sein de la Fédération ivoirienne de football où il occupe, de 1991 à 1994, le poste de vice-président. Ce passage est sanctionné par le premier et unique sacre des Eléphants à la CAN sénégalaise en 1992.
En 2002 il revient à la maison de verre en 2002 pour aider son ami et frère Jacques Anouma à relancer le football ivoirien. C`est encore un succès car la Côte d’Ivoire frôle un second trophée en Egypte (2006). Mieux, les Eléphants se qualifient pour la première fois à une phase finale de coupe du monde.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook