Afrique

Côte d’Ivoire : le gouvernement se prononce sur le retour de Gbagbo à Abidjan

L’investigateur 10/12/2020 à 14:17

Après l’obtention de deux passeports par M. Laurent Gbagbo, la polémique se fait désormais autour de son retour à Abidjan. Pour la première fois et de façon officielle, le gouvernement à travers son porte-parole, Sidi Touré, a réagi.

« C’est tant mieux pour tout le monde, c’est tant mieux pour les Ivoiriens, pour qu’on puisse passer à une autre phase du processus de vivre ensemble tel que le président Alassane Ouattara le réclame. Donc, nous sommes vraiment dans la logique. Maintenant, votre question portant sur à quand le retour de Laurent Gbagbo, cela dépend des procédures judiciaires qui sont contre lui. Je vous rappelle qu’il est encore sous procédure d’appel au niveau de la CPI.

| Lire aussi : Célébrité  : une surprise de la chanteuse Josey à ses fans ce vendredi|

Et pour ce qui est de la Côte d’Ivoire, il y a une procédure judiciaire qui est aussi engagée à ce niveau. Donc, c’est vraiment entre les mains de la justice. Ça ne dépend pas du président Ouattara ni du gouvernement ivoirien » a déclaré Sidi Touré, porte-parole du gouvernement ivoirien le mercredi 9 décembre 2020.

Laurent Gbagbo, ancien président de Côte d’Ivoire pourra bientôt rentrer à Abidjan. Ceci après plusieurs mois d’attente, où il a finalement eu ses deux passeports, le vendredi 4 décembre 2020. Un passeport ordinaire et l’autre diplomatique. Depuis son arrestation d’avril 2011, Laurent Gbagbo n’avait plus de document de voyage, rappelle Yeclo.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook