Afrique

Côte d’Ivoire : projet de baptême d’un stade au nom de Gon Coulibaly pour la CAN 2023

L’investigateur 16/07/2020 à 15:20

L’ancien premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le mercredi 8 juillet sera immortalisé après les hommages à lui rendus par les autorités ivoiriennes. Une suggestion dans ce sens a été faite au président Alassane Ouattara afin que le stade de Korhogo soit baptisé en son nom pour le compte de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Selon Yeclo, « Paulin Danho a suggéré à Ouattara, que le stade en construction à Korhogo dans le cadre de la CAN 2023 puisse porter le nom d’Amadou Gon Coulibaly ». La preuve, le Ministre Danho a souhaité que ce stade de 20.000 places, à son inauguration, porte déjà le nom du

Lire aussi : Afrique : Supposée opposition de la France au 3ème mandat de Ouattara, intox ou réalité ?

« Stade Amadou Gon Coulibaly », le complexe hôtelier ainsi que les résidences d’hébergement, « Cité AGC ». Une manière pour la nation ivoirienne selon l’initiateur, de rendre hommage à l’ex-premier ministres pour l’ensemble des œuvres qu’il a rendues à son pays d’une part, et pour valoriser ses efforts entrant dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique nationale des sports, adoptée en décembre 2014.
« Ancien président du comité du comité interministériel du projet de construction des infrastructures sportives et d’hébergement de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire », Amadou Gon Coulibaly a contribué à la mise en route de la politique infrastructurelle en Côte d’Ivoire. Il a présidé la cérémonie officielle de lancement le 19 octobre 2018 à Yamoussoukro, rapporte le site ivoirien.

Lire aussi : Transport fluvial : Bénin, 05 mesures pour éviter les accidents sur les cours d’eau, selon le ministre Hêhomey

L’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est décédé le 08 juillet à Abidjan et a reçu des hommages notamment l’honneur militaire et civil au palais du Plateau, de la population de son parti à Treichville et des prières pour le repos de son âme à la mosquée de Cocody-Riviera, conclut Yeclo.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook