Présidentielle 2021

Cotonou : grande caravane du mouvement Initiative Citoyenne pour la sensibilisation sur la paix

L’investigateur 20/03/2021 à 17:14

Les responsables et membres du mouvement Initiatives Citoyennes étaient dans les rues de Cotonou hier vendredi 19 mars 2021. Objectif, poursuivre la sensibilisation sur la paix.

A travers une géante caravane qui a pris corps au carrefour le Bélier, la délégation conduite par le président Patrice Alakpato a fait le tour de certains points stratégiques de la ville de Cotonou. Le marché Dantokpa, la Bourse du travail , Erevan , Fidjrossè-Houénoussou , Godomey et en fin la place de l’Etoile rouge, point de chute du mouvement. Le principal message au coeur de ce périple dans la capitale économique reste et demeure la culture de la paix en cette période sensible de la présidentielle 2021.

Lire aussi : sextape  : grâce aux gémissements, un réseau de partouzes d’élèves signalé à la police

Des chansons de certains artistes béninois connus comme de réels artisans de la paix tels que Vivi l’internationale , Nel Oliver et bien d’autres ont renforcé les messages de sensibilisation. La paix n’est pas un vain mot mais c’est un comportement, a souligné le président du creuset Initiatives Citoyennes. Selon lui , la caravane de ce vendredi à Cotonou n’est que la suite d’une tournée entreprise dans les communes du Bénin depuis le 6 mars 2021.

Laquelle tournée a permis de porter le message de paix aux populations de Bohicon, Abomey, Klouékanmè, Allada , Abomey-Calavi, Porto-Novo, Parakou et de Malanville. Patrice Alakpato se dit fier de l’impact de la tournée sur la conscience des béninois pour un changement positif de comportement avant , pendant et après l’élection présidentielle du 11 avril 2021. « J’ai constaté de visu que le peuple béninois est réellement épris de paix et ne cautionne pas du tout la violence. Je suis plus que heureux d’être béninois et le Bénin se doit de démontrer une fois encore qu’il mérite son titre de laboratoire de la démocratie ». Il exhorte a cet effet, toute la nation à se montrer solidaire en sortant voter massivement le 11 avril 2021.

Lire aussi : Parakou  : 07 armes retrouvées dans le véhicule d’un présumé trafiquant arrêté

« Les élections Sont un moment de fête et de surcroît, un instant où l’amour doit s’exprimer », a conclu le président du mouvement Initiatives Citoyennes Patrice Alakpato. Dans la même vison, il se tient demain dimanche 21 mars 2021 au Hall des Arts de Cotonou un spectacle sur la paix avec les artistes comédiens Fofo Séba, Tonton J, Aléhounmèdjè et Sambiéni. Rendez-vous est donc pris dans le respect strict des gestes barrières contre la Covid-19.

Le ministère accorde une dérogation aux internationaux de Ligue 1 et Ligue 2 qui devaient jouer hors de l’Union européenne



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook