Sport

Couffo : Toviklin FC vainqueur du tournoi de l'Indépendance, le maire Tozo salue la maturité de la jeunesse

L’investigateur 3/08/2021 à 10:38

Démarrer il y a quelques jours, le tournoi de football organisé par le maire Rigobert Tozo et son conseil communal à l’intention des jeunes a pris fin. C’était ce dimanche 1er août, avec le sacre de l’équipe de Toviklin Centre Football club (1-0 tab).

L’équipe de Toviklin Fc a abattu en finale du tournoi de l’indépendance, son homologue de Doko FC (1-0 tab). En effet, au terme du temps réglementaire, les deux équipes n’ont pas pu se départager. Donc il a fallu les épreuves des tirs aux buts pour dégager le vainqueur de l’édition 2021 dudit tournoi. C’est ainsi que l’équipe de Toviklin Centre plus réaliste, s’est imposée par un but à zéro. Le seul tir d’ailleurs transformé sur les dix joués de part et d’autre.

Lire aussi : Fête du 1er août : l’intégralité du message de Talon aux Béninois

Au titre des récompenses, le vainqueur s’en sort avec un trophée, un jeu maillots, un ballon et une enveloppe financière. Le vaincu qui n’est rien d’autre que l’équipe de Doko FC a eu pour sa part, un jeu de maillot, un ballon, et une enveloppe financière.
Pour le maire Rigobert Tozo, la plus grosse satisfaction est le triomphe de la jeunesse. « Pas de vainqueur ni de vaincu. Seul la jeunesse a gagné », a-t-il dit.
Pour finir, il a félicité les deux équipes et souhaité que le tournoi se pérennise.

Lire aussi : Bénin : Luc Atrokpo reçoit le Consul du Bénin à Naples

Rappelons que l’objectif du tournoi qui a été lancé dans le cadre des festivités de la fête du 1er août est de permettre à la population et à la jeunesse de célébrer autrement le 61ème anniversaire de l’Indépendance du Bénin ; aux talents de s’exprimer ; et au final constituer une équipe pour défendre les couleurs de la commune plus tard. Le tournoi a connu la participation des équipes d’arrondissements de la commune. Aux côtés du maire lors de la finale, il y a non seulement des membres du Conseil communal, mais aussi des personnalités politiques tels que le député Ernest Mèdéwanou, et l’ancien ministre des sports Jean-Baptiste Edayé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook