Bénin

Couffo : des adeptes du culte Zangbéto visés par la justice à Honton

Rollis HOUESSOU 9/04/2022 à 22:07

Des adeptes du culte vaudou Zangbéto sont soupçonnés d’avoir battu à mort, un jeune homme dans la nuit du lundi dernier alors qu’il revenait de la ville en état d’ivresse. Les faits se sont produits dans la commune de Dogbo plus précisément à Honton dans le département du Couffo.

Les populations de Dogbo exigent une poursuite judiciaire contre des adeptes du culte vaudou Zangbéto. Elles accusent ces derniers d’avoir tué l’un de leur frère. En effet, alors qu’il revenait du marché d’Agamè dans un état d’ivresse, le jeune photographe et crieur public connu sous le nom de Robert Tchotcho serait tombé dans les mains des adeptes du culte ‘‘Zangbéto’’. Conséquence, il aurait été tabassé à mort. Son corps sans vie a été découvert le lendemain par ses proches, renseigne une source.

| Lire aussi : Bénin : des produits prohibés arraisonnés dans le département du Mono

Une situation qui a suscité la colère de sa famille et de ses proches qui se sont plaints à la police Républicaine, exigeant de cette dernière, des investigations pour que lumière soit faite sur cette affaire. L’un dans l’autre, les auteurs en l’occurrence les adeptes du culte Zangbéto sont plus que dans le collimateur de la justice.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook