Bénin/décentralisation

Couffo : le préfet échange autour de 03 thèmes avec les maires et leurs adjoints

L’investigateur 21/06/2020 à 21:09

Juste au lendemain de leur investiture, Christophe Mègbédji, préfet du Couffo et ses collaborateurs ont tenu dans l’après-midi du vendredi 19 Juin 2020, une rencontre d’échanges avec les maires des six communes du couffo et leurs adjoints.

Au menu, les maires et leurs adjoints invités à la séance ont été entretenus sur la gestion décentralisée afin d’éviter des errements, préjudiciables à eux dans l’exercice de leurs fonctions. A cet effet, Ils ont été à l’école de Cyrille Gougnika, chef service de la tutelle et de la coopération décentralisée de la préfecture. Trois différents trois points ont meublé la rencontre.

Lire aussi : Ouidah : le commissariat de Djègbadji démantèle un réseau de trafiquants de drogues

A savoir : les principes et règles d’organisation et de fonctionnement de la commune ; les attributions du Maire : fondements juridiques et contenus ; modalités et les exigences dans l’exercice des attributions du Maire. Selon le préfet Christophe Mègbédji, la séance permettra aux participants, de renforcer les capacités relatives à la gouvernance locale et les bonnes pratiques de la gestion des affaires locales. Aux termes des travaux, les bénéficiaires ont exprimé leur joie et promettent une application stricte des notions ; ceci pour faire triompher leur commune. Dieudonné Coffi Gbédjékan, Maire de la commune de Klouékanmey se dit satisfait et exhorte l’autorité préfectorale à les accompagner pour l’atteinte des objectifs escomptés.
H E




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook