Football

Coupes européennes : Le TAS déboute l’UEFA et réintègre Manchester City

Judicaël C. GBETO 14/07/2020 à 19:52

Portée à l’appréciation du Tribunal arbitral du Sport (TAS), l’affaire opposant Manchester City et l’UEFA est tranchée. Plus de suspension pour Pep Guardiola et son effectif, rapporte Rfi.

Le différend entre le club anglais, Manchester City, et l’instance de gestion du foot en Europe, UEFA, a été réglé par le TAS. L’instance de gestion du foot européen avait condamné le club anglais à deux ans de suspension de toute compétition, l’accusant d’avoir surévalué ses revenus publicitaires portant sur la période 2012-2016. Mais les sages du TAS après en avoir étudié les contours du verdict contre le Club, ont décidé de privilégier le jeu tout en faisant respecter les textes.

Lire aussi : RDC  : Vital Kamerhe joue son ultime carte en appel à la Cour ce 24 juillet

C’est donc dans cette logique que la juridiction suprême du monde sportif, a décidé ce 13 juillet 2020 d’autoriser en appel la participation aux prochaines coupes d’Europe, Manchester City, initialement condamné pour manquements aux règles du fair-play financier. Elle a par ailleurs condamné, en réduction de peine, le club anglais au versement d’une amende de 10 millions d’euros à l’UEFA, au lieu des 30 millions d’euros initialement décidés en février par l’instance européenne. Une décision saluée par l’entraîneur du club, ¨Pep Guardiola.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook